Formation Trimble Sketchup Pro
Trimble SketchUp Pro est un logiciel de modélisation 3D simple à apprendre, grâce auquel vous pourrez créer des maquettes en 3D avec rendu photo-réaliste.
Avec une poignée d'outils simples, vous pouvez modéliser en 3D des projets représentatifs. Les modèles 3D peuvent ensuite être placé dans Google Earth, ou envoyer à la Banque d'images 3D, mis en page et coté avant d'être imprimer sur papier.
Liste des formations Trimble Sketchup Pro
Plan de cours Trimble Sketchup Pro
Principaux modules abordés durant ces stages
1- La Philosophie du Logiciel
2- L'Interface
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Inférence et saisie des coordonnées
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Le paramétrage du logiciel
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Les raccourcis clavier
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Notion de modèle et gestion d'affichage
3- Les principaux Outils 2D/3D
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Sélectionner
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Effacer
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Colorier
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Les outils Ligne, Rectangle, Cercle
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Polygone, Arc et Main levée
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Créer des objets en deux et trois dimensions
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Créer des surfaces
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L'outil Pousser/Tirer
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L'outil Déplacer et les copies multiples
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Déplacer et copier des objets
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L'outil Faire pivoter et les copies multiples
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L'outil Décalage
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L'outil Mettre à l'échelle
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Utiliser les outils de rotation
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Utiliser les outils de décalage
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Appliquer l’outil échelle aux composants
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L'outil Suivez-moi et appuyer-tirer
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Les outils appuyer-tirer et suivez-moi
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Modèle 3D à partir de l’outil appuyer-tirer
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Les outils de tracés Mètre et Rapporteur
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L'outil Axes
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L'outil Cotations
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Générer et modifier des cotations
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les outils Texte, Texte en 3D
4- Les outils caméra
5- Les Entités
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Boite de dialogue Infos sur les entités
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sélectionner des entités
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Masquer/révéler une entité
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Les différentes Entités (Arc, Cercle...)
6- Les Couleurs et les Textures
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Utiliser l’éditeur de matériaux
7- Le traitement des fichiers
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Le fichier de sauvegarde automatique
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Les exportations et importations 2D/3D
8- Les Groupes et les Composants
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Les différences groupes/composants
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Les composants dynamiques
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Éditer des groupes et des composants
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L'exploration de la Structure du modèle
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La manipulation des groupes et des composants
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La couleur par défaut ou Non-couleur
9- La Banque d'images Google
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Télécharger des modèles
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La recherche et la sélection des composants
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La renormalisation
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L'exportation vers la bibliothèque publique
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Le partage
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Exporter son modèle vers LayOut
10- Les Plans de Section
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Généralités
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La création et la gestion des Plan de Section
11- Les Guides et points de guidage
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Fonctions
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Gestion des Guides et points de guidage
12- Les Calques
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La création et la gestion des calques
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L'arborescence virtuelle des calques
13- Les Scènes
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Gestion de l'animation des scènes
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Les onglets de scène
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Propriétés de scènes
14- Le Rendu SketchUp
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Les ombres
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le brouillard
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Les vues standards
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Les perspectives axonométrique et conique
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Les styles d'affichage et leurs paramétrages
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Utiliser des styles (création, édition)
15- L'intégration du modèle dans une Photo/Google Earth
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Présentation de la fonction
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Adapter le modèle SketchUp dans une photographie
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Placer des modèles dans la banque d’images Google
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Géo-positionnement de Google Earth
16- L'aide
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Activer
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Gérer les extensions
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Améliorer l'affichage des textures
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Choisir un éditeur d'images par défaut
17- LayOut 3
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Présentation de LayOut 3
18- LayOut 3 (Documents et présentations PDF)
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L'installation de Layout
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L'interface utilisateur
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L'environnement de travail
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La création de documents multipages (PDF ou JPG)
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Les possibilités de mise en page
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L'inclusion de vues sur un modèle SketchUp
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Le paramétrage des vues sur le modèle SketchUp
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Les cotations , le texte
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L'impression
19- Style Builder
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Présentation
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Générer un modèle type de style
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Création de traits
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Charger des styles et types de traits
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Gérer les préférences
20- Kerkythea ou VRay ou Render-(in)
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Généralités moteurs de rendu photo-réaliste
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L'installation et le paramétrage
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Le rendu de scènes
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Le rendu vidéo AVI
Claude.Soyez.Formation CAO DAO
Formateur AutoCAD Indépendant, agréé Autodesk.